Emily Verhée

Consultante et Formatrice certifiée en Communication Interculturelle

Avec une mère anglaise et un père français, j’ai grandi en France dans un bain biculturel dans un premier temps, puis mes études et mes projets professionnels m’ont amenée à vivre en Grande-Bretagne, Suède et en Allemagne.

Tant dans le cadre professionnel que privé, mon intégration s’est faite rapidement dans les différents pays et ma compétence interculturelle, dont je n’avais pas encore conscience a été un facteur clé dans mon développement personnel. 

Avec une maîtrise Langues Étrangères Appliquées (Lyon II et Loughborough University) et un Master en Commerce International (Ecole de Commerce de Göteborg) en poche, j’ai eu la chance d’évoluer dans différents secteurs d’activité tels que la publicité (VKR Ruf 112 GmbH), la relocation (pour la Chambre de Commerce et de l’industrie de Göteborg) et l’investissement (IVOX Glass Lewis GmbH).

Dans tous ces contextes internationaux, mon œil expérimenté et passionné avait su reconnaître les situations où la compétence interculturelle était nécessaire et comment celle-ci aurait pu optimiser certains projets et faciliter la vie des collaborateurs.

C’est ce parcours qui m’a menée à devenir experte et formatrice certifiée en communication interculturelle